C’est quoi une techno pouffe ? 💋

Qu’est ce qu’une techno pouffe : explication rapide 🔎

A la base le mot technopouffe était utilisé pour parler des filles qui proposaient du sexe contre de la drogue. Mais plus généralement on parle de technopouffe pour désigner une fille qui en fait des caisses pour être remarquée en soirée techno, que ce soit par les vêtements, l’attitude ou autre …

La techno pouffe attise moqueries, brimades, rumeurs … On voit souvent les teufeurs employer ce mot pour désigner certaines femmes ♀️ mais savez vous réellement ce que ça veut dire et d’où ça vient ? Pour ne plus employer ce mot sans connaitre sa signification c’est par ici !

Techno pouffe : Definition 📖

Le mot technopouf est la contraction entre ”techno” (le style de musique électronique) et “poufiasse” qui selon le Larousse est un terme qui désigne une femme vulgaire et ridicule. La technopouf est donc selon son étymologie une fille “facile” qui fréquente les soirées techno et les raves party. Ce mot à d’abord surtout été employé pour désigner des teufeuses qui n’hésitaient pas à offrir des services sexuels en échange de drogues 💊 ainsi que celles qui avaient pour objectif de coucher avec les DJ de la soirée.

Techno pouffe : une signification qui a évoluée 💄

Comme beaucoup de mots, la définition de technopouf a évoluée avec les générations si bien qu’elle n’est plus vraiment ce qu’elle était à l’origine. Loin de la femme prête à tout pour obtenir des substances le terme technopouf évoque désormais une femme aux comportements agaçants au sein de la communauté techno. Voici ses caractéristiques (liste non exhaustive) :

  • Elle met le paquet sur la cosmétique 💄 et les accessoires techno.
  • Elle appelle tout le monde “ma vie”, considère tout le monde comme ses meilleurs amis même ceux qu’elle vient de rencontrer.
  • Elle porte des vêtements chers et de marque 👗
  • Elle aime parler et être le centre de l’attention. Elle adore se prendre en photo et avoir des likes sur les réseaux sociaux.
  • Elle a un besoin maladif d’être aimée, d’être remarquée, et du coup elle va en faire des tonnes.
  • Elle est très portée sur les substances illicites et ne semble pas connaitre ses limites 😵
technopouf techno pouffe
La techno pouffe aime bien être voyante avec des lunettes et des bijoux.

Il est aussi très courant de voir des femmes (et des hommes / non binaires !) s’auto-attribuer le titre de technopouf, de manière ironique. Ces teufeuses prennent plaisir à incarner les clichés et le revendiquent. On peut ainsi voir beaucoup de vidéos avec le #technopouf sur les réseaux sociaux :

techno pouffe technopouf
Le hashtag technopouf est populaire sur instagram
techno pouffe technopouf tiktok
Extrait du tiktok tuto technopouf de @naviilus

Et les mecs alors ? 🤡

Il est évident que la “technopouf” est un énième concept sexiste créé par les hommes pour rabaisser la gente féminine. C’est un terme péjoratif et jugeant, ce qui est paradoxal dans un milieu (les free-party) où la tolérance est la priorité. Alors si vous n’appréciez pas être traitée de technopouf par un mec, n’hésitez pas à parler de son équivalent masculin : le technobeauf 😉

NB : Men ☕

Et pour être sûre de ne pas passer pour une pouf, choisissez la tenue techno féminine parfaite grâce à notre sélection.

Auteur :

Je suis Ian, animateur radio, DJ et adepte des soirées électro underground du côté de Lyon. Dans mon parcours j’ai eu la chance de bosser au cœur de l’évènementiel musical et de rencontrer beaucoup de DJs reconnus tel que Trinix, Petit Biscuit, Ofenbach, The Avener …

Laisser un commentaire