Les Festivals technos adaptés pour 30 ans et + :
Quand on entre dans la trentaine on peut commencer à ressentir un décalage par rapport au reste du public techno qui sort tout juste de l’adolescence. Avoir envie d’un peu de confort, vouloir partager des moments intenses avec des personnes de sa génération, voir des DJ de son époque … Plein de raisons poussent les trentenaires et les quarantenaires à déserter les festivals techno traditionnels. Faut-il pour autant abandonner l’idée d’aller en festival passé un certain âge ?
La réponse est non ! En Europe il existe plusieurs festivals qui ont été pensé et créé pour un public plus mature. On vous fait la liste des destinations préférés des teufeurs nés avant 2000 pour que vous puissiez continuer à vous éclater en festival techno !
Tomorrowland Winter
Il a lieu chaque année en hiver en France à l’Alpes d’Huez. Le prix des billets étant assez conséquent, cela fait un barrage pour les plus jeunes qui ne peuvent pas se l’offrir. La moyenne d’âge est donc d’une trentaine d’année et il n’est pas rare de croiser des personnes ayant plus de 40 ou 50 ans.
909 Festival
Il se déroule chaque année à Amsterdam. Le public est plus âgé que dans les autres festivals. La plupart des gens là bas sont dans leur trentaine et au moins un quart du public a + de 40 ans. C’est l’un des meilleurs festivals techno des pays-bas et le line up est toujours très qualitatif.
Monument Festival
Dans la forêt norvégienne. C’est un petit festival très inclusif où toutes les différences sont les bienvenues. L’ambiance sur place est très bienveillante c’est comme une grande famille.
Nosily
Il se tient chaque année à Leicestershire, en Angleterre. Ce festival met l’accent sur la musique électronique, l’art visuel, la méditation et le bien-être. Il attire des amateurs de musique électronique du monde entier. La plupart des gens ont entre 30 et 35 ans et il y a assez peu de festivaliers en dessous de 25 ans. Le line up est techno, trance et il y a aussi de la Drum N Bass.
Komm schon alter
Le festival est interdit au moins de 24 ans et la moyenne d’âge est sûrement la plus élevée de toute l’europe (environ 40/50 ans). Le festival met l’accent sur la musique électronique de qualité, avec des DJs renommés et des performances live.
Kosmos
Si vous aimez un peu tout dans musique électronique et pas que la techno, je vous recommande vivement Kosmos dans l’est de la Finlande, dans cette superbe forêt. Ils disposent d’un espace de camping séparé pour les camping-cars. Ils ont une scène dédiée à la basse qui diffuse de la techno et de la drum and bass, et d’autres scènes proposent de la psytrance/goa/forest/dark psy, du UK hardcore/freeform, du hitech, du psydub, de la musique live . Il y a également une scène de performances avec des spectacles de cirque et de feu, des ateliers, un sauna (un incontournable en Finlande) et d’autres activités. Comme le festival ne vend que environ 3000 billets, ils sont déjà tous vendus en un mois, mais en général plusieurs personnes revendent leurs billets au printemps et en été avant l’événement.
Donc non on n’est jamais trop vieux pour aller en festival techno ! C’est d’ailleurs ce que pensent 72% des gens selon ce sondage. Au contraire pour votre bien être c’est hyper important de continuer de voir des évènements musicaux selon cette étude. Donc ne vous prenez pas la tête avec ça, éclatez vous bien, et n’oubliez pas vos bouchons d’oreilles !