Sommaire
Quand on est hyper fan de techno on cherche toujours de nouvelles expériences. Et on peut avoir très vite fait le tour de ce que propose notre ville en terme de clubs techno. Pourtant le monde est si grand et il n’y a pas que la France qui s’ambiance sur des bpm énervés ! Voici la liste des meilleurs clubs technos aux 4 coins de la planète à faire au moins une fois dans sa vie de teufeur.
Les 4 meilleurs clubs techno au monde
La musique techno et l’électro underground sont des phénomènes mondiaux, parmi la multitude de clubs qui proposent une expérience mémorable nous en avons sélectionnés 4.
Closer
📍 Localisation : Kiev, Ukraine 🇺🇦
Un des endroits les plus cools au monde pour faire la teuf. Programmation porté sur la techno et le minimal. Les raves en Ukraine c’est vraiment un truc de fou, il faut le vivre au moins une fois pour comprendre.
Tresor
📍 Localisation : Berlin, Allemagne 🇩🇪
La salle techno envoie toujours du très très lourd. Et le cadre est pas mal aussi on croirait faire la teuf dans un bunker de la seconde guerre mondiale. L’ambiance est bien plus sympa que dans les autres clubs plus commerciaux de berlin ou tout le monde et n’importe qui entre, on s’y sent bien. C’est grâce à ce club mythique que Berlin est devenu la capitale européenne de la techno donc faut prendre son billet d’avion direct. Petit plus pour la machine à brouillard qui rend l’expérience vraiment immersive.
Sub Club
📍 Localisation : Glasgow, Ecosse 🏴
Un des derniers bons clubs de Glasgow pour la techno. Il est l’un des plus anciens clubs de techno au monde. Le Sub club est également apprécié pour son système sonore de haute qualité et son atmosphère animée. Il est considéré comme une institution dans la scène de la musique électronique à Glasgow et attire des amateurs de musique du monde entier.
Stereo
📍 Localisation : Montreal, Canada 🇨🇦
Système son incroyable, la foule est hyper chaude et toutes les semaines la prog est qualitative avec des DJ du coin mais aussi des stars internationales. Ca mix jusqu’à 8h du matin voir midi quand les DJ veulent continuer de kiffer. Là bas c’est l’expérience clubing techno ultime.
Les meilleurs clubs techno de chaque pays
Envie de voyager ? Alors ne manquez pas de tester ces clubs techno si vous avez un billet pour l’un des pays suivants !
🇦🇷 Argentine : Under Club (Buenos aires)
🇦🇺 Australie : Sub Club (Melbourne)
🇧🇪 Belgique : Pas de club à vous proposer mais il y a pleins de superbes festivals techno en Belgique. Nos voisins savent faire la fête et ont du goût en terme d’électro ça c’est sûr 😉
🇧🇷 Bresil : D-Edge (Sao Paulo)
🇨🇳 Chine : The Shelter (Shanghaï)
🇰🇷 Corée du Sud : Ring (Séoul)
🇪🇦 Espagne : Input (Barcelone)
🇪🇪 Estonie : Club Hall (Tallinn)
🇺🇸 Etats-Unis : Space (Miami)
🇯🇵 Japon : Womb (Tokyo)
🇲🇹 Malte : Liquid Club
🇳🇱 Pays-bas : Garage Noord (Amsterdam)
🇵🇹 Portugal : Lux Fragil (Lisbonne)
🇨🇿 République tchèque : FUCHS2 (Prague)
🇬🇧 Royaume-Uni : The Island (Bristol)
🇸🇮 Slovénie : K4 (Ljubljana)
Alors, votre passeport est prêt ? Y’a plus qu’a faire le tour du monde et tous les tester ! ✈️