Prendre soin de son Sweat de Teuf : Le Guide

Comment prendre soin de son Sweat en 30 secondes🔎


Prenez soin de votre sweat de teuf en traitant les taches d’alcool avec un détachant doux, en éliminant l’odeur de fumée avec du bicarbonate de soude avant de laver à l’eau froide avec un détergent doux. Évitez le séchage en machine, privilégiez le séchage à l’air libre, et stockez-le plié dans un endroit sec pour prolonger sa durée de vie.

Ca y est, vous acheté votre nouveau sweat qui vous accompagnera dans toutes vos teufs et vous avez hâte de le porter. Et vous avez bien raison, il est chouette votre sweat. Bon par contre les clubs, les soirées technos, les teufs on connait … Ca bouge, ça danse, ça fume, ça boit et parfois ça se bouscule … Et si on rajoute à ça l’usure avec le temps il va falloir faire attention pour que votre sweat dure dans le temps. Pas de panique on vous explique tout ici, voici un guide étape par étape pour entretenir votre sweat de teuf comme un pro.

Faire partir les tâches et odeurs

Les tâches d’Alcool 🍻

  • 1 ère étape : Absorbez un maximum de liquide à l’aide d’un chiffon propre jusqu’à ce soit a peu près sec.
  • 2 ème étape : Ajoutez sur la tâche du produit détachant ou alors du vinaigre blanc. Laissez reposer une dizaine de minutes.
  • 3 ème étape : Mettez le sweat à laver à la machine.

Les odeurs de clopes 🚬

  • 1 ère étape : Trempez votre sweat dans un mélange d’eau tiède et de bicarbonate de soude durant une heure.
  • 2 ème étape : Mettez le à laver à la machine.

Laver son sweat à la machine

Lisez bien l’étiquette de votre sweat pour voir les recommandations de lavage en fonction de sa composition. Dans le doute privilégiez un programme à l’eau froide ou tiède pour préserver les couleurs et les fibres du tissu. Utilisez un détergent doux, idéalement sans agents de blanchiment agressifs.

Sécher son Sweat

Évitez le séchage en machine dans une laverie par exemple. Faites plutôt sécher votre sweat à l’air libre à la maison pour éviter tout rétrécissement ou dommage causé par la chaleur.

Ranger votre Sweat

Pour le ranger y’a juste à le mettre dans un placard pour qu’il soit à l’abris du soleil et que ça abime pas les couleurs et bien le plier pour pas qu’il se froisse ! Bon faut aussi le ranger dans un endroit propre mais bon vous êtes pas du genre à manger dans votre placard ? Non ?

En suivant ces étapes simples, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre sweat de teuf tout en conservant sa fraîcheur et son éclat. Prendre soin de ses vêtements c’est important pour les garder en bon état ! N’hésitez pas d’ailleurs à faire un tour sur notre boutique pour trouver votre bonheur pour votre prochaine soirée techno.

Auteur :

Je suis Ian, animateur radio, DJ et adepte des soirées électro underground du côté de Lyon. Dans mon parcours j’ai eu la chance de bosser au cœur de l’évènementiel musical et de rencontrer beaucoup de DJs reconnus tel que Trinix, Petit Biscuit, Ofenbach, The Avener …

Laisser un commentaire